Skip to main content

Rapport sur l’état d’avancement des MCPD en 2020 ; Tunisie ; Principales initiatives engagées et bonnes PRATIQUES

  • Published on February 18, 2022

Le "Rapport de situation sur les modes de consommation et de production durables en 2020" présentera des exemples concrets des synergies qui peuvent être réalisées lors de la mise en œuvre de modes de consommation et de production durables et de l'économie circulaire, de l'économie bleue, du changement climatique (renforcement des Partenaires Concernés Nationaux) et des réponses nationales post-covid-19. Il permettra aussi de fournir des idées, des recommandations et des opportunités pour les prochaines étapes possibles adaptées au contexte national spécifique. A travers la collecte des informations sur les bonnes pratiques et exemples a succès en vue de développer des outils de communication et de partage.

Mettre en évidence le leadership de la Tunisie dans la mise en œuvre des MCPD/PAN-MCPD (politiques, lois, financement des projets et programmes) et l’identification des possibilités de liens avec l'économie bleue, l'économie circulaire et le changement climatique. Une attention particulière a été accordée à l'analyse de la manière dont les MCPD peuvent contribuer aux réponses nationales au Covid-19 pour reconstruire en mieux (et de manière plus durable).  

Ce rapport Permettra de montrer comment la mise en œuvre se déroule et comment les PAN-MCP n'ont pas seulement permis de sensibiliser et de renforcer les capacités nationales en matière des MCPD, mais aussi comment ils sont utilisés comme outil pour mettre en œuvre l’ODD 12 au niveau national et ont déclenché des lois, la mobilisation de ressources et des programmes supplémentaires. En effet, ce document permettra une utilisation plus facile des données et des informations collectées sachant qu’elles sont basées sur un travail documentaire, des analyses de documents, des entretiens, des consultations avec les parties prenantes nationales et locales, d’où la pertinence de cette ressource pour faciliter et accélérer la transition vers des modes de consommation et de production durables.

Supporting document(s)

Rapport F sur MCPD-Tunisie-2020_0.pdf
French
Download
Download

You might also be Interested in