The discussions focused on effectively linking local, national and international measures to facilitate the sustainable management of costal and mountain tourism areas. The importance of adaptation and mitigation measures for the sustainable management of these areas.

Sector of activity
Tourism

Type of initiative
Capacity Building & Implementation, Education & Awareness Raising

Type of lead actor
Government / public sector

Start date
25/01/2019

Objectives

Afin de soutenir les activités du secteur touristique lors de la Conférence des Parties (COP 22) de la CCUNCC, qui a eu lieu le 7 et le 8 Novembre à Marrakech, le Programme des Nations Unies Pour l’Environnement (PNUE), le Gouvernement de la République française et le Gouvernement du le Royaume du Maroc collaborent, en tant que membres du Programme du Tourisme Durable du 10YFP1, afin de produire un cycle des webinaires sur les problématiques en lien avec le réchauffement climatique et le secteur du tourisme.
Les webinaires sont organisés afin de permettre aux participants (décideurs publics et secteur privé) de mieux connaître les experts et les praticiens du tourisme durable au niveau mondial. Chaque session met en avant des solutions pour la mise en place des projets de tourisme durable fondées sur des méthodes scientifiques et fait appel aux experts renommés issus du monde universitaire, du secteur public, du monde associatif ou des compagnies privées.

Activities

As collected through the One Planet Reporting

No activities have yet been reported under this initiative

Impact and Results

Moderator: Svitlana Mikhalyeva (UN Environment)
Speakers: Gérard Ruiz (National Association of French Elected Officials of Coastal Areas –ANEL-), Guillaume Cromer (ID-Tourism and Association of Actors of Sustainable Tourism)

Participants: 38